About compagnie Peuh main porte

 

Nous sommes 6 membres au seins des "PeuhMainPorte" (entre 2 et 5 sur scène suivant la prestation demandée).

Les 4 fondateurs sont issus d'une autre association "Les Accros d'Acro" d'Auxerre.

Ils souhaitent passer d'une pratique "gymnique" des portés à une pratique plus "circassienne". Les deux derniers membres nous ont rejoints pour notre seconde création. 

Les artistes de la compagnie :

- Isabelle et Guillaume :
Impossible de réellement parler de l’un sans parler de l’autre… Ils se sont rencontrés au hasard d’un porté en 2009 et ne se sont plus quittés depuis... Lui enseignant d’EPS, elle professeur des écoles, rien ne les prédestinait à se passionner pour le main à main. Lui, tennisman, grand et sec, elle, ancienne gymnaste loisir, c’est afin de conserver ce lien qui les a fait s’unir et s’aimer, qu’ils ont décidé en 2012 (depuis la naissance de leur premier enfant), de se former davantage (notamment auprès de Johan Pagnot ou encore d’Olivier Nazat). C’est ainsi qu’ils trouvent leur « équilibre » à travailler ensemble.


- Matéo

Du haut de son jeune âge, il assure progressivement la relève de la compagnie, et l’entraine à la gestion des ateliers portés parents/enfants

- Kévin

Devenu un ami proche d’Isabelle et Guillaume, un grand frère pour les enfants et un partenaire patient, c’est tout naturellement qu’il s’est joint lors de la fondation de la compagnie.

Issu d’une famille de forains, il suit le chemin tracé par les siens et revendique son appartenance au monde nomade. Le plus « looké » circassien de tous, est à la fois un porteur/voltigeur acrobate, manipulateur d’objets enflammé ou non et aussi notre Monsieur technologie du groupe.

- Julien

Le petit dernier à avoir intégré cette folle aventure, commence sur les planches du théâtre de Saints où lui naît une folle passion pour le spectacle. Cavalier depuis son jeune âge, ce poyaudin pure souche, créé en 2010 l’association « Equivrille », qu’il préside afin de réunir ses deux passions pour la cuisine et la scène en orchestrant des diners spectacles équestres. Son dernier rôle en date est de jouer le maître d’armes au « château médiéval de Guédelon ». Comédien, meneur d’attelage, cavalier voltigeur, pédagogue au regard de son travail en milieu scolaire, plusieurs casquettes qui recouvrent ses frisettes !

Membre actif de la compagnie :

Avec Gérard Niel, fondateur et président de notre association partenaire d’animation à la demande, "A toi de jouer",  f : "jeux en bois géants et vélos rigolos", nous partageons ensemble bien plus que de l'activité ... "Papy vélo" comme l'appellent nos enfants est avant tout un passionné.

 

 Ancien enseignant d'EPS, il a maintenant le temps d'être à la fois notre conseiller technique, notre baby sitter occasionnel, notre ouvrier spécialisé en bricolage …, un grand père d'adoption.

Un Géotrouvetout du deux roues, qui en plus de chercher, aime le partager ! … Et on l'en remercie !

On parle de nous !

Article paru dans l'Yonne Républicaine le 25 mai 2016.

Article paru dans l'Yonne Républicaine le 15 mai 2015 suite à notre représentation au festival "théâtre et cirque cœur de Puisaye" à Toucy.

Article paru dans l'Yonne Républicaine le 31 août 2015 suite au festival "Lune Estival" où nous avons présenté notre spectacle.

Article parut dans l'Eclaireur le 18 novembre 2015 suite à la soirée cirque et concert 14 novembre 2015 chez "Les croqueurs de pavés"